E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Berto Taïeb, publicitaire à succès, victime du Covid-19

Publié par Hugo Reau le | Mis à jour le
Berto Taïeb, publicitaire à succès, victime du Covid-19

Berto Taïeb est décédé vendredi 6 mars 2019 à l'âge de 71 Ans, terrassé par le Covid-19.

Je m'abonne
  • Imprimer

C'est une icône de la promotion des ventes et du marketing opérationnel qui disparaît. Les premiers symptômes sont apparus samedi 29 février quand Berto Taïeb était sujet à de fortes fièvres. Alors que le nombre de malades liés au coronavirus en France ne fait qu'augmenter, la situation de Berto Taïeb empire. La fatigue persiste, la température monte toujours et de violentes quintes de toux apparaissent. Son médecin, qui au départ ne diagnostiquait qu'une simple grippe, commence à s'inquiéter mais SOS médecins et le SAMU estiment que la situation n'est pas critique. La femme de Berto Taïeb appelle finalement les urgences le 6 mars à 4 heures du matin alors que son mari fait une nouvelle crise. Lorsqu'elles arrivent, celui-ci est déjà mort. Le décès est constaté à 8h12. L'implication du Covid-19 n'a été confirmée qu'a postériori et certains membres de la famille ont été testés positifs au virus.

Titulaire d'une maîtrise en gestion et marketing de Paris-Dauphine, Berto Taïeb a connu une carrière professionnelle des plus fulgurantes en étant à la tête d'agences de communication innovantes. Il a écrit en 1991 "La Promotion des ventes", publié chez Dunod. Ce guide de référence a sans cesse était réédité depuis. Tunisien d'origine, sa relation avec son pays est restée très forte. Homme de transmission, il n'hésitait pas à partager son expérience avec différents grands groupes ainsi que l'Agence THCOM, faisait de nombreuses présentations lors de séminaires spécialisés, et accueillant des stagiaires dans ses agences.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande