Recherche
Se connecter

IMAGES 360° : LE POUVOIR DE RACONTER DES HISTOIRES IMMERSIVES

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Les images 360°, la réalité virtuelle et la vidéo offrent des expériences immersives et fortes. Elles ont le pouvoir de transporter les spectateurs n’importe où : dans l’espace ou au fond de la mer, et même dans des univers virtuels. En résumé, ces technologies nous ouvrent les portes de possibilités infinies.

Je m'abonne
  • Imprimer

“Il s’agit de formidables opportunités pour montrer aux gens des univers auxquels ils n’auraient jamais pu accéder auparavant”, explique Hugh Pinney, vice-président éditorial chez Getty Images. “Le contenu 360° développe la curiosité. Vous entrez dans un espace où vous explorez visuellement une expérience narrative inédite. Les informations vous submergent, partout où vous vous trouvez. Le périmètre d’action est large, engageant et amusant. Grâce à la technologie, vous embarquez les gens pour un grand voyage.”

 

876523990-Yoann JEZEQUEL Photography-Creative RF.JPG

 

Line break.JPG

UNE EXPÉRIENCE VISUELLE IMMERSIVE EST PRIORITAIRE

Les technologies immersives ont été identifiées comme prioritaires dans le process de création : depuis la conception de l’image jusqu’au projet créatif final. Le photographe Jonathan Ferry, qui a photographié à 360° la voiture de course de Danica Patrick, sait à quel point la création de visuels en réalité virtuelle est importante.

 

« Vous devez visualiser l’image avant de la prendre », explique-t-il. « Vous ne capturez pas un moment; vous créez une expérience unique pour le spectateur. Plus vous vous approchez du sujet, plus la qualité de l’image est bonne. S’il est pris de trop loin, le résultat n’offrira pas la même intimité et cette perspective unique. Il faut penser à ce qui va être mis en avant, à ce qui sera positionné derrière, au-dessus et en-dessous de vous et vous assurer que chaque élément est intéressant ».

 

687863868, yangzai-Creative RF.JPG

 

Line break.JPG

DES ÉVÉNEMENTS COMME LES DÉFILÉS ET LES MANIFESTATIONS SE PRÊTENT ÉGALEMENT BIEN AUX IMAGES 360°.

Alex Wong, photographe de l’équipe Getty Images basé à Washington, est toujours à l’affût et prêt à réaliser des images 360° pendant ses prises de vues.

 

“Pour la photographie fixe, l’angle le plus large que nous avions avant était à 180°. Cela ne montre qu’une partie de l’histoire et nous ne pouvions pas aller au-delà », souligne Alex Wong. “Désormais, vous pouvez non seulement montrer ce qu’il se passe devant l’objectif, mais aussi derrière. Et parfois, l’action derrière l’objectif est vraiment plus intéressante ».

Alex Wong a photographié des images immersives de plusieurs événements, défilés et manifestations, qui se prêtent parfaitement aux contenus 360°.

“J’ai photographié, il y a peu, la parade du nouvel an chinois dans le quartier de Chinatown », dit-il. “J’ai posé mon appareil photo dans la rue, au milieu des pétards. Vous pouvez les voir exploser autour de mon appareil. Vous ne pourrez jamais vous asseoir au même endroit et assister à cela. Mais grâce à mes images, je peux vous y emmener.

 

873195292 Elizabeth Beard-Creative RF.JPG

 

Line break.JPG

Le potentiel et la possibilité de communiquer, d’éduquer et d’informer par le biais d’expériences interactives à 360° ne cessent de croître et d’évoluer, offrant aux spécialistes du marketing et aux créateurs de nouveaux moyens passionnants de dialoguer avec leurs publics. Envie de voir plus de de visuels et de vidéos 360° ? Découvrez ce que nous avons à vous proposer sur Getty Images.

 

866568108 - Elizabeth Beard-Creative RF.JPG

 

876523990, Yoann JEZEQUEL Photography/Creative RF | 687863868, yangzai/Creative RF | 873195292, Elizabeth Beard/Creative RF | 866568108, Elizabeth Beard/Creative RF

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Par Yext

La recherche vocale et les experiences vocales sont les tendances les plus brulantes du moment Elles donnent forme une nouvelle forme dexperience [...]

Autres articles proposés