Recherche
Se connecter

Voyage & LGBTQ+ : une tendance visuelle inclusive by Getty Images

Publié par / Avec la Marketplace le - mis à jour à

Selon le rapport mondial sur les voyages LGBTQ de l'OMT* et l'IGLTA*, la communauté LGBTQ + fait partie des vacanciers les plus réguliers. Avec les modifications sociales apportées aux droits des personnes LGBTQ + dans de nombreux pays, on assiste à une augmentation du nombre de produits de voyage conçus spécialement pour ce groupe démographique.

Je m'abonne
  • Imprimer

Connaître la situation sociale et juridique d'un pays avant de voyager est une étape supplémentaire franchie par la plupart des membres de la communauté LGBTQ +. La sécurité offerte par les agences de voyage telles que VACAYA ou Out Asia, grâce à leur expertise et à des visites sur-mesure, offre une tranquillité d'esprit et un accès à des amis de voyage aux idéaux similaires. Qu'il s'agisse d'un voyage de groupe ou d'une aventure de randonnée en solo, ces agences dédiées reconnaissent les connaissances et les besoins spécifiques en matière de voyages pour cette communauté et lui offrent des solutions sur-mesure.

Et il n’y a pas que les tour opérateurs qui se lancent dans ces offres complètes ; l’auteure, compositrice et interprète américaine Keisha a lancé la Kesha cruise : une croisière ‘weird and wonderful rainbow’ pour les queers et leurs acolytes. Au programme : des paillettes, du glamour, un environnement sécurisé... et une totale libre-expression. Dans un monde où l'homosexualité reste encore illégale et où les crimes transphobes existent toujours (avec un taux alarmant), la promotion par une figure aussi éminente de la pop est une véritable déclaration de totale acceptation.

Les offices de tourisme constatent également l’impact positif que le tourisme LGBTQ + peut avoir sur leur économie. La campagne ‘Ireland says YES to love’ a été lancée à la veille du référendum historique en faveur du mariage homosexuel, encourageant les couples LGBTQ + à visiter leur pays et à y célébrer leur amour. Et, l’année dernière, l’un des endroits les plus populaires au monde pour se dire ‘oui’ a lancé sa campagne inclusive LGBTQ +, montrant une image d’un Las Vegas qui va bien au-delà des mariés…et des sosies d’Elvis.

La photographie est omniprésente dans l’industrie du voyage - il est impératif d’utiliser des – images magnifiques de plages ensoleillées et d’environnements urbains animés pour attirer l’attention. Il en est de même pour le tourisme LGBTQ + et peut-être même d’avantage...

 

Découvrez les photos Getty Images de cette tendances et d'autres mouvements sociaux et photographes incroyables sur notre site dédié aux tendances visuelle https://creativeinsights.gettyimages.com/fr

Je m'abonne

Autres articles proposés