E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ogury se renforce avec l'acquisition de Motionly

Publié par le - mis à jour à
Ogury se renforce avec l'acquisition de Motionly

Ogury, spécialisé dans la publicité mobile annonce l'acquisition de Motionly, une solution SaaS permettant de concevoir, déployer et mesurer des publicités interractives rich media sur les applications web mobile.

Je m'abonne
  • Imprimer

La technologie unique de Motionly, appelée creative builder, va être un atout supplémentaire pour le studio créatif d'Ogury, à travers des créations publicitaires à la fois visuellement percutantes et personnalisées. Les 1 200 marques internationales de premier plan qui travaillent avec Ogury pourront ainsi facilement déployer des formats créatifs innovants et engageants.

Cette brique technologique donne en effet la possibilité de créer, publier et mesurer l'impact de nouveaux formats créatifs, notamment les animations interactives en DCO (Dynamic Creative Optimization), qui s'adaptent automatiquement au contexte de la page du site ou de l'application. Les interactions avec les publicités, comme les swipes et l'engagement, sont facilement mesurées et analysées afin d'optimiser le contenu, le placement et de mener de l'A/B testing. En somme, cela fournit des informations concrètes et exploitables sur l'expérience utilisateur, basées sur une mesure précise des interactions avec le format créatif.

Dans le cadre de cette fusion, Édouard Mercier, fondateur de Motionly, rejoint Ogury au poste de VP Engineering. Il apporte sa riche expérience de 20 ans en tant qu'entrepreneur et ingénieur. « Les publicités digitales peuvent être tout aussi remarquables que passives et intrusives. C'est face à ce constat qu'est née Motionly il y a cinq ans, avec pour objectif d'offrir aux utilisateurs interactivité, divertissement et contrôle sur les messages créatifs qui leur sont proposés. Ogury partage cette même vision de ce que devrait être la créativité publicitaire. Rejoindre ce leader de la publicité mobile est donc la prochaine étape naturelle et idéale pour le développement de Motionly », s'enthousiasme Édouard Mercier, fondateur de Motionly et VP Engineering chez Ogury.

« Les décideurs marketing doivent s'adapter à un paysage digital en constante évolution et sont en quête de moyens innovants pour engager les mobinautes. Vous pouvez avoir la meilleure technologie de ciblage au monde, son impact sera insignifiant sans un message créatif engageant. Cette équation a toujours été au coeur de notre approche, et nous sommes ravis de faire passer la créativité chez Ogury au niveau supérieur avec Motionly », conclut Thomas Pasquet, CEO d'Ogury, dans un communiqué de presse.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande