Trophées Marketing 2020 : qui sont les lauréats ?

Publié par Clément Fages le

Retardée par la crise sanitaire, l'édition 2020 des Trophées Marketing dévoile enfin les meilleures opérations de l'année en brand content, cross canal, data, étude, RSE ou encore social media... Retrouvez le palmarès des 15 catégories récompensées !

Je m'abonne
  • Imprimer
© pab_map - Fotolia BtoB : SpokingPolls récompensé pour son rôle dans la politique de content marketing de Mitel

Dans la catégorie BtoB, c'est SpokingPolls qui est récompensée pour son rôle dans la politique de content marketing de Mitel, qui a utilisé la solution pour recruter une communauté de DSI, mettre en place des canaux d'animation (téléphone, mails, chatbot, events) et faire remonter des feedbacks utilisés pour créer des contenus et piloter efficacement leur diffusion et les leads générés. Au total, 4000 interlocuteurs ont été identifiés et recrutés pour participer à la création de contenus qui ont permis le recrutement de 40 leads qualifiés.

Le Trophée Argent est décerné à EDF pour sa plateforme de co-innovation EDF Pulse & You, qui rassemble des chefs de projets de l'entreprise, des startups et des particuliers désireux d'imaginer des produits et services innovants. Un projet qui a notamment accouché de la campagne "Imaginez le job de vos rêves et décrochez votre emploi chez EDF !" en mars 2019, permettant à l'entreprise de travailler sa marque employeur et à un particulier de décrocher un travail chez EDF en participant à un concours d'idéation. 362 contributeurs ont proposé 464 idées, pour décrocher au final un CDI et trois alternances.

Enfin, en Bronze, on retrouve un projet de brand content développé par Isoskele pour développer sa notoriété et partager ses valeurs. D'où "L'Empreinte des héros", un livre se présentant comme un manuel de philosophie qui regroupe les recommandations de l'agence pour faire face aux défis marketing du quotidien. 2000 exemplaires ont été diffusés au sein des directions marketing et communication des grandes entreprises françaises, ainsi qu'une édition spéciale pour accompagner les prises de poste éditée à 500 exemplaires.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet