Les coups de coeur du CEO de BETC Design
Christophe Pradère, fondateur et CEO de l'agence BETC Design nous livre ses 6 coups de coeur en termes de design. Découvrez-les en image.
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Le design et la publicité en recherche d'universalité
Le design et la publicité ne seraient que des agents pervers du capitalisme, des pousse-au-crime de la consommation de masse ? En fait, leur mission consiste davantage à rechercher l'universalité. Voici un florilège de produits, de marques ou d'entreprises où l'humain (et toutes ses manifestations) se trouve au coeur des ambitions créatives et stratégiques des designers et des publicitaires. Ces derniers oeuvrent pour l'accompagner, le soutenir et le façonner. D'où cette équation universelle : "People is culture is design. Design is culture is people. Culture is design is people."
Fondateur et CEO de l'agence BETC Design, Christophe Pradère s'appuie sur une double formation marketing (ISG, UIBE Pékin) et design (Domus Academy, Milan).

Toile virtuelle géante et autres expériences ludiques, interactives et sensorielles pour Qwartz
Banquette sonore interactive, oeuvre participative en 3D... à chaque étage ses attractions, proposées par Astrophonia, Le Cube, Mehmet Akten, Rafael Lozano, Camille Scherrer.

Juan Van Wassenhove, Li Chow and Lin Fan pour The Temple Hotel Beijing
Cet hôtel aménagé dans un ancien temple bouddhiste de Beijing conserve l'héritage culturel et historique de la bâtisse, tout en l'inscrivant dans la contemporanéité. Un dialogue entre histoire et modernité.

Dave Hakkens pour Phoneblocks
Smartphone modulaire pensé pour réduire les déchets électroniques : sur une carte-mère, des blocs ayant chacun une fonctionnalité sont apposés (appareil photo, batterie, carte mémoire, etc.)

Diane Von Furstenberg pour Google Glass
Quand le high-tech devient lifestyle : pour faire de ses lunettes un accessoire du quotidien, Google s'associe à une créatrice afin de repenser le design de ses Google Glass.

Betc Design pour Wikipearl
Wikipearl incarne une nouvelle expérience alimentaire en enveloppant des aliments et des boissons dans une peau comestible. Le challenge était de créer un mode de conditionnement le plus écologique possible dans la logique innovante de ce produit qui est son propre conditionnement.

Dubai's department of tourism and commerce marketing pour la ville de Dubai
La nouvelle identité associe les alphabets arabe et romain dans une composition cohérente qui souligne la volonté de la ville de s'ouvrir à un plus large public.
Ce Portfolio est paru dans Marketing du mois de septembre 2014 (n°178)