Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Sexe, maladie, handicap... Le tabou, en publicité, est une arme à double tranchant. Ziad Samaha et Bruno Poyet, experts en efficacité publicitaire pour Impact Mémoire, décryptent les tops et flops de 8 campagnes publicitaires transgressives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Top : une partie à trois avec deux plombiers

Le tabou transgressé : le fantasme de la ménagère et de sa relation torride avec deux plombiers.

La marque anglaise Liquid-Plumr a exploité ce tabou au profit à la fois du nom du produit et du message commercial. La double utilisation entraîne double bénéfice ! Rien n'est accessoire, rien n'est gratuit dans la publicité vidéo ci-dessous. La campagne est exécutée avec un ton et style d'une justesse remarquable : l'humour neutralise le graveleux du sujet.
Agence de publicité : DDB San Francisco.



Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet