Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Sexe, maladie, handicap... Le tabou, en publicité, est une arme à double tranchant. Ziad Samaha et Bruno Poyet, experts en efficacité publicitaire pour Impact Mémoire, décryptent les tops et flops de 8 campagnes publicitaires transgressives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Flop : sexe et menstruation

Les tabous transgressés : la menstruation et les poses explicites.

Ces publicités de la société américaine American Apparel sont inscrites dans des thématiques trop risquées, peu intéressantes, avec pour créneau et comme seule identité la provocation. Il n'y a pas de construction dans ces deux publicités qui tendent vers le médiocre. Le consommateur est de moins en moins dupe et peut vite se désimpliquer de la marque.




Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet