Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Sexe, maladie, handicap... Le tabou, en publicité, est une arme à double tranchant. Ziad Samaha et Bruno Poyet, experts en efficacité publicitaire pour Impact Mémoire, décryptent les tops et flops de 8 campagnes publicitaires transgressives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Flop : la "sex pic" (image de sexe)

Le tabou transgressé : la photo d'un sexe.

Dans la publicité vidéo ci-dessous, la marque française Ouiz emploie un gag gratuit, de manière contre-productive. La chute du film, la photo de la chatte, est sans aucun lien avec le produit. Et comme toute image très forte, elle monopolise le souvenir et consomme les ressources perceptives au détriment du reste. Certes, le film peut être considéré comme impactant... mais à qui, à quoi, rend-il service ?
Agence de publicité : Buzzman.




Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet