Communication : faut-il transgresser les tabous ?

Publié par Dalila Bouaziz le

Sexe, maladie, handicap... Le tabou, en publicité, est une arme à double tranchant. Ziad Samaha et Bruno Poyet, experts en efficacité publicitaire pour Impact Mémoire, décryptent les tops et flops de 8 campagnes publicitaires transgressives.

Je m'abonne
  • Imprimer
Flop : l'inceste

Le tabou transgressé : l'inceste

La marque de chaussettes anglaise Burlington a provoqué un tollé sur la Toile avec la publicité vidéo ci-dessous. Franchir les limites des interdits archaïques génère, certes, une forme d'impact, mais le spectateur ne peut s'empêcher de réagir à ce qu'il voit, avec, au mieux, une certaine incrédulité. Le choc subi enfermera la marque dans un sentiment de malaise, qui peut mener au rejet conscient et non-conscient du produit.
Agence de publicité : Pain Surprises.


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet