"La notion d'un avant et d'un après n'est pas encore perceptible ": Julien Villeneuve (Orpi)

Publié par Eloïse COHEN le - mis à jour à
'La notion d'un avant et d'un après n'est pas encore perceptible ': Julien Villeneuve (Orpi)

Si la reprise s'avère plutôt dynamique pour Orpi, le confinement a permis d'innover tant dans la manière de travailler que dans les interactions clients, estime Julien Villeneuve, directeur marketing digital & communication corporate du réseau d'agences immobilières.

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Comment s'annonce la reprise ?

Les premiers signaux sont très positifs, les clients sont au rendez-vous. Le confinement a conduit de nombreuses personnes à envisager ou reconsidérer leur projet immobilier. Entre les projets ante Covid et les nouvelles aspirations de vie nées du confinement, nous notons une forte affluence dans nos agences et notre site web, qui a d'ailleurs connu en mai, une fréquentation de plus de 40 % par rapport à mai 2019.

Quels sont les grands enseignements que vous tirez de ces dernières semaines de confinement et de déconfinement progressif ?

Le confinement a permis, en interne, d'asseoir de nouvelles méthodes de travail à distance, de voir émerger des qualités individuelles et d'accélérer les process de prises de décision. Côté clients, la multiplication des informations délivrées en quasi temps réel a créé un vrai lien avec notre communauté. Quant au déconfinement, il n'a pas été aussi progressif que l'on pouvait l'imaginer : les gens avaient hâte de reprendre le cours normal de leur vie ! Cette notion tant évoquée d'un avant et d'un après n'est pas encore perceptible...les grands changements s'évalueront probablement dans les mois futurs.

Au niveau de la relation clients, quels sont les usages initiés pendant le confinement qui devraient se poursuivre ?

Nous avons prouvé à nos clients que nous pouvions les accompagner dans leurs projets immobiliers quelles que soient les circonstances. La visio-estimation 100% digitale est une solution pérenne pour aider nos clients à formaliser leur projet à distance. Avec la dématérialisation de nos outils, l'expérience " augmentée " ouvre la voie à de nouveaux prospects et à un accès au marché plus riche.

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