Nissan et DNA/Digitas lancent la Leaf en 3D

Publié par Damien Grosset le
Nissan et DNA/Digitas lancent la Leaf en 3D

Le constructeur japonais dévoile sur le Web avec DNA/Digitas son premier véhicule électrique, la Nissan Leaf, élue voiture de l'année 2011 en Europe.

Je m'abonne
  • Imprimer

Nissan dévoile sur son site web sa citadine 100% électrique, la Leaf. Avec le soutien de l'agence DNA/Digitas France (Publicis groupe) en partenariat avec Partizan, la marque propose un module d’exploration digital inédit pour découvrir le véhicule. Les internautes sont invités à vivre leur “Journey To Enlightment”, soit une promesse de voyage au cœur de la Leaf.

Un showroom en 3D et une voix interactive amènent les internautes à découvrir pas à pas les spécificités du modèle. Ce module permet à la fois de découvrir l’ergonomie, le design extérieur et intérieur de la voiture. Un widget offre également à l’utilisateur un accès à l’e-brochure du véhicule.

Afin d'accompagner les vendeurs en concession, ce module a été décliné sur iPad.

«Nissan souhaite sensibiliser les consommateurs et les internautes aux nouvelles technologies et aux usages engendrés par la révolution électrique, déclare Vincent Druguet, directeur général adjoint de DNA/Digitas France. C’est pour cela que Digitas travaille avec Nissan et ses agences sur l’organisation d’un Leaf Tour européen en 2011 qui proposera des expériences digitales uniques, permettant au public d’appréhender au mieux ces véhicules de demain.»

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par La Rédaction

Expert français de la création d'expériences UX et UI, UX-Republic rejoint le groupe Smile, connu pour son expertise autour des technologies [...]

Agences

Par La Rédaction

L'agence créative Tribu (Lille Métropole) rejoint MV Group qui devient le 1er groupe français indépendant en marketing digital.