Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Le lancement de la semaine : Heineken rafraîchit le marché de la lager avec sa Silver

Publié par Clément Fages le - mis à jour à
Le lancement de la semaine : Heineken rafraîchit le marché de la lager avec sa Silver

Après un lancement humoristique dans le métavers outre-Atlantique, la Heineken Silver fait son apparition physique sur une quinzaine de marchés européens. Après la Heineken 0.0, c'est la deuxième déclinaison d'Heineken Original, référence sur laquelle le géant mondial a construit sa marque depuis 1873. Pour l'occasion, Heineken promet le plus important lancement de l'année dans l'univers bière.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour faire la promotion de sa nouvelle Heineken Silver, le brasseur néerlandais avait déjà créé une brasserie virtuelle dans Decentraland... Une opération très deuxième degré, soit deux fois mois que le degré d'alcool de cette nouvelle lager très rafraîchissante. Après le lancement d'Heineken 0.0 en 2017, Heineken Silver est seulement la deuxième déclinaison d'Heineken Original, qui fait le succès du brasseur néerlandais depuis 1873. En réduisant le degré d'alcool de ce nouveau produit à 4 % alc.vol., l'entreprise cherche encore une fois à s'intégrer aux nouvelles modes de consommation et à rendre ses produits plus accessibles. En témoignent également la baisse de l'amertume par rapport au produit original, et l'utilisation d'un procédé de maturation à -1°C qui lui donne des caractéristiques plus rafraîchissantes.

Nouvelle identité graphique et vaste plan de communication

Cette fraîcheur est un point sur lequel insiste particulièrement Heineken, notamment dans la nouvelle identité graphique imaginée pour Heineken Silver, qui met en avant le blanc et le bleu clair. Vendue dès avril 2022 en grande distribution en format 6x25cl (à 4,32€ le pack), Heineken Silver est aussi disponible en pack de 12x25cl, 20x25cl, et en canette de 50cl. En hors-domicile, on la trouvera en bouteille de 33cl et en fût de 30L.


Cet univers frais sera également au coeur de la campagne de lancement de l'offre imaginée par Publicis Conseil. Une campagne d'affichage nationale, déclinée en presse et en digital, sera déployée dès le 16 mai et pour l'ensemble de la saison estivale sur quatre vagues de communication, tandis qu'un spot radio dédié sera diffusé dès la fin du mois de mais. Des activations de dégustation en CHR et des animations en GSA seront également organisées.

Enfin, dans le but de faire la promotion de Heineken Silver à Paris dès maintenant, Heineken a décidé de mettre en place une supérette, bien éloignée du metaverse ! Située au 43 rue Notre Dame de Nazareth, dans le 3e arrondissement de Paris, la supérette, nommée Extrafresh Market, a été ouverte du 28 au 30 avril, avant une deuxième session du 5 au 7 mai. Développée en collaboration avec l'agence Uzik, elle cache un speakeasy, soit un bar caché, mais aussi de nombreuses animations et accessoires imaginés par des marques et des influenceurs comme Topologie, Julien Granel et Yvick (Mister V), mais aussi une offre de restauration.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande