Recherche

Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

Shiseido fête ses 30 ans sous le signe de l'art contemporain en organisant, à Paris, une exposition de rue autour des différents segments de sa marque.

Publié par Pellicer le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Shiseido s'expose avec les Urban Art Box

En 1980, Shiseido ouvrait sa première boutique en France. Trente ans plus tard, la marque descend dans la rue pour fêter l'événement. Réputée pour la qualité de ses produits et ses packagings épurés, la marque souhaite aujourd'hui célébrer sa passion de toujours : l'art.

Cette année, la marque a choisit de collaborer avec l'agence Art Actuel, qui lui a proposé 24 artistes pour un projet portant sur les six segments de la beauté : les soins visage ("miroir de l'âme"), les soins pour hommes ("narcisse"), les soins pour le corps ("empreinte"), les soins solaires ("clair obscur"), le parfum ("2e sens") et le maquillage ("sublimation"). Chaque segment est incarné par une Art Box géante exposée du 22 septembre au 10 octobre, devant l'Hôtel de l'Industrie, place Saint-Germain-des-Prés, à Paris. Les visiteurs sont appelés à voter pour leur Urban Art Box préférée sur le lieu même de l'exposition, ou via le site de la marque. L'artiste obtenant le plus de voix sera invité à réaliser les vitrines du flagship de Shiseido à Ginza à Tokyo.

Le créateur de Shiseido, Arinobu Fakuhara, organisait déjà il y a plus d'un siècle des expositions de rue en 3D. La Shiseido Gallery a en effet ouvert en 1919, dans le quartier de Ginza à Tokyo, et a servi de tremplin à plus de 5 000 artistes. Les vitrines du flagship japonais confient leur mise en scène à des artistes depuis 1914.

 

Sur le même thème

Voir tous les articles Agences

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page