E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing
no pic

MARIE JULIETTE LEVIN

Ses publications :

 

Les patrons de chaînes TV unis face aux plateformes
TV

Les patrons de chaînes TV unis face aux plateformes

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Réunis à l'occasion de la matinée SNPTV -Syndicat national de la publicité télévisée -, organisée le 5 avril, les grands patrons des groupes audiovisuels français [...]

Nouvelle formule pour Marianne
Presse

Nouvelle formule pour Marianne

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Le news magazine du groupe CMI France dirigé par Natacha Polony lance, le 21 mars, une formule resserrée qui adopte une nouvelle signature « La vérité n'a pas de [...]

Ipsos dévoile son palmarès des pub préférées des Français
Agences

Ipsos dévoile son palmarès des pub préférées des Français

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Ipsos a dévoilé le 14 mars son « Palmarès de la Pub du Grand Public », qui consacre les meilleures publicités de l'année 2023 sur la base de 1000 campagnes. Le [...]

Les agences médias ouvrent leurs portes aux jeunes talents
Agences

Les agences médias ouvrent leurs portes aux jeunes talents

Par MARIE JULIETTE LEVIN

L'Union des Entreprises de Conseil et d'Achat Média (UDECAM) s'associe au lancement de la semaine des Métiers de la Communication, avec un temps fort très attendu [...]

Carine Fouteau remplace Edwy Plenel à la tête de Mediapart
Presse

Carine Fouteau remplace Edwy Plenel à la tête de Mediapart

Par MARIE JULIETTE LEVIN

A l'occasion de la présentation des résultats du média lors d'une conférence de presse, ce 14 mars, Edwy Plenel, figure historique du site indépendant, passe le [...]

Le marché publicitaire en hausse de 3,4% en 2023
Média

Le marché publicitaire en hausse de 3,4% en 2023

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Le Baromètre Unifié du Marché Publicitaire (BUMP) a dévoilé ce jeudi les résultats du secteur pub et communication sur l'année 2023. Portés par un second semestre [...]

Union de régies autour de Figaro TV
TV

Union de régies autour de Figaro TV

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Dans le but d'accélérer la commercialisation de la chaîne lancée en septembre dernier, Media Figaro noue un partenariat avec FranceTV Publicité.

Plus de 7 millions de foyers éligibles à la TV segmentée fin 2023
TV

Plus de 7 millions de foyers éligibles à la TV segmentée fin 2023

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Le SNPTV vient de communiquer les chiffres sur le bilan annuel de la TV adressée en France. Le nombre de campagnes est en hausse de 42% et le secteur auto tient la [...]

Nicolas de Tavernost quitte M6, son successeur déjà choisi
TV

Nicolas de Tavernost quitte M6, son successeur déjà choisi

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Nicolas de Tavernost (73 ans), président du directoire du Groupe M6, quittera le groupe de médias français le 23 avril prochain après 37 ans de règne. Le conseil [...]

TF1 PUB lance une gamme d'écrans dédiés à la RSE
TV

TF1 PUB lance une gamme d'écrans dédiés à la RSE

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Avec son offre « Impact Screens », la régie du groupe renforce son accompagnement auprès des marques qui font la promotion de produits et services plus engagés ou [...]

TF1 PUB crée une direction des marques et du développement
TV

TF1 PUB crée une direction des marques et du développement

Par MARIE JULIETTE LEVIN

La régie fait évoluer son organisation et annonce la création de la direction des marques et du développement, sous la responsabilité de Dimitri Marcadé.

Clear Channel France se rebaptise Cityz Media
Média

Clear Channel France se rebaptise Cityz Media

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Après le rachat de Clear Channel en novembre dernier par le fonds Equinox Industries, l'évolution porte sur l'identité de l'entreprise, qui revoit également son [...]

Portrait-robot de l'influenceur en 2024
Étude et Baromètre

Portrait-robot de l'influenceur en 2024

Par MARIE JULIETTE LEVIN

Pour la 8ème année consécutive, Reech, société spécialisée dans le marketing d'influence (filiale de Dékuple, ex ADLPerformance) dévoile son étude annuelle. Après [...]