E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Le Cristal Festival monte en gamme en 2017

Pour sa 17e édition, le festival de fin d'année dédié à la créativité et l'innovation annonce de nouveaux formats de rencontre, de contenu et de prix pour répondre à son fil rouge 2017 : l'audace.

Je m'abonne
  • Imprimer

Son inspiration : Emmanuel Macron, l'ancien ministre au départ inconnu du grand public qui en quelques mois est parvenu à transformer un jeune mouvement politique en parti présidentiel. En 2017, le Cristal Festival a choisi de consacrer son rendez-vous annuel d'échanges, de conférences et de récompenses publicitaires à la thématique de l'audace. Un fil rouge pour l'événement qui se tiendra du 13 au 16 décembre à Courchevel, traduit sur l'affiche du festival par la référence à l'oeuvre du plasticien Jeff Koons, et incarné par de nouveaux formats qui se veulent plus qualitatifs. En matière de contenu, les présidents de jury des 21 catégories (film, outdoor, marketing innovation...) auront l'occasion de prendre la parole lors de masterclass, tandis que start-upers pourront pitcher leurs innovations (dans des secteurs comme l'intelligence artificielle, la data ou les objets connectés) à un parterre d'annonceurs dans le cadre du forum des innovateurs. De même, la manifestation à la montagne s'enrichit d'un programme dit "off", né de joint ventures avec des acteurs comme le groupe Media 365 qui animera un séminaire sur le marketing sportif ou le cabinet Juvillier Conseil qui abordera les sujets de la data et du programmatique. Face au besoin des professionnels du marketing et des médias d'avoir des espaces de rencontre, la 17e édition du Cristal Festival organisera pour la première fois des rendez-vous one-to-one entre annonceurs et prestataires planifiés en amont. Côté compétition, le festival qui fait partie du Gunn Report a transformé 7 de ses catégories, qui reçoivent en moyenne 3900 campagnes inscrites, en compétitions collaboratives : chaque agence, annonceur ou producteur ayant soumis son travail bénéficiera d'un siège dans le jury, dans l'optique de réaliser un benchmark, de networker et de faire progresser ses équipes créatives.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande