E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

UX (user experience)

  • Imprimer

The UX, User Expérience ou en français Expérience Utilisateur, représente un outil innovant pour concevoir un site web de façon à le rendre accessible à tous. L'interface du site est pensé et conçu pour faciliter la navigation. Graphisme et zonages sont codifiés avec technicité. L'expérience utilisateur aide à comprendre comment rendre une page plus attractive, comment faciliter les recherches et naviguer entre chaque catégorie avec simplicité, sans apparition de messages d'erreur et sans redirection non appropriée. Plusieurs éléments doivent être pris en compte par les concepteurs du site dont l'aspect général et l'ergonomie, l'efficacité des moteurs de recherche internes, le référencement des contenus pour une meilleure approche des moteurs de recherche externes, la simplicité d'utilisation et la fluidité de navigation, quel que soit le support : pc, tablette, smartphone. Le UX est une méthode de plus en plus utilisée. Elle s'inspire des recommandations SEO établies par Google, nécessaires pour générer du trafic et inciter l'internaute à s'intéresser au site.



Contenus sur le même sujet

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles