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Tweet marketing

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Un Tweet est un court post, de 140 caractères maximum diffusé sur le réseau social et professionnel Twitter. Un tweet est un outil marketing digital très puissant qui permet d'atteindre ses objectifs marketing. Presque la totalité des entreprises en France possèdent un compte Twitter certifié qui leur permet de développer la visibilité de la marque et de faire de la veille en fonction de leur domaine d'activité (luxe, immobilier, informatique, ...). Twitter est une plateforme qui compte désormais plus de 145 millions d'utilisateurs actifs par jour. 500 millions de tweets sont envoyés chaque jour. Ce réseau social constitue donc un excellent moyen de mieux connaître votre client, et donc votre persona. Twitter offre de nombreuses opportunités pour les marques de se développer, de diffuser l'image de marque de l'entreprise, de booster les ventes et de gagner des abonnés.

Plus une marque est influente, plus ses Tweets vont déclencher des réactions, commentaires ou retweets de la part de ses abonnés. Les Tweets d'un particulier ou d'un professionnel (marque ou entreprise) sont consultés par son nombre d'abonnés ou followers twitter. Elaborer une stratégie marketing efficace twitter est toujours une bonne idée pour les marques.

Comment faire un Tweet sur Twitter ?

Il est en réalité à la portée de tout le monde de réaliser un tweet sur la plateforme Twitter. Néanmoins, il existe des moyens de se démarquer et de produire un contenu Twitter plus impactant pour sa communauté et pour l'ensemble des internautes.

Voici quelques conseils pour faire un bon tweet marketing sur Twitter :

- insérez une photo illustrant votre Tweet : en effet, la plupart des impressions et des clics sont accordés aux Tweets illustrés par un media ;

- un contenu "chaud" (nominations marketing, actualités du retail ou de l'e-commerce) est plus susceptible de provoquer une interaction rapide des utilisateurs ;

- un bon tweet est court et concis mais rend bien compte du sujet abordé.

- une phrase d'accroche, sous forme de question, permet d'éveiller d'intérêt de l'internaute qui scrolle son feed Twitter.

Ces quelques astuces constituent une bonne base sur laquelle vous allez pouvoir publier ce que vous voulez partager sur Twitter à votre audience. Attention, gardez en tête le message que vous souhaitez transmettre à votre public et les valeurs de marque que vous voulez diffuser. Un Tweet, en effet, ne peut être modifié après publication.

Définir une stratégie marketing sur Twitter

Il y a plusieurs astuces pour les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité emarketing sur Twitter. Des Tweets innovants sont toujours une bonne chose car ils permettent de se démarquer sur ce réseau social assez particulier.

Pour votre compte Twitter, passez vos comptes en revue. Si l'entreprise possède déjà un compte sur ce réseau social professionnel, il faut essayer de lister les améliorations possibles pour le trafic sur la page (changement de description de la page, taguer les personnes en charge du compte twitter, ...).

Comment utiliser les publicités Twitter ?

Utiliser les publicités payantes sur Twitter (SEA) est une excellente stratégie pour atteindre l'audience plus directement que par le trafic organique. Des tweets sponsorisés en marketing digital sont une bonne méthode pour augmenter votre nombre de vues et d'impressions.

Longueur du Tweet

Sur Twitter, le nombre de caractères pour la biographie personnelle est assez limité (160 caractères maximum). Soyez le plus concis possible en vous fixant une ligne directrice. La thématique principale de votre page professionnelle doit se retrouver dans votre biographie, ainsi que les coordonnées de votre site internet et/ou les coordonnées des content manager de l'entreprise.

A quelle fréquence tweeter ?

La fréquence des Tweets dépend de plusieurs éléments : la catégorie dans laquelle se trouve l'entreprise (médias, divertissement, etc) et les préférences de connexion de l'audience. Privilégier les heures auxquelles les internautes sont le plus actifs est une stratégie marketing.


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