E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Tweenager

  • Imprimer
Terme anglo-saxon utilisé pour désigner la classe d’âge des préadolescents comprise entre 8 et 12 ans (parfois entre 5 et 12 ans dans certaines études). Les tweenagers sont très indépendants, notamment parce que la plupart d’entre eux disposent de leur propre budget via l’obtention d’argent de poche. Ils ne sont plus des enfants, mais encore réellement des adolescents. Cela provoque des tiraillements, car ils continuent d’apprécier le confort et la sécurité de l’enfance, mais recherchent de plus en plus d’autonomie voire d’indépendance ; comportements favorisés par des familles (parfois éclatées) dont les deux parents travaillent. Ils ont généralement un large accès aux médias (notamment la télévision et l’Internet), sont parfaitement au fait des techniques marketing, très conscients des facteurs qui font la mode, et peuvent rapidement devenir cyniques à l’égard du discours publicitaire qui ne tiendrait compte que de leur âge.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles