E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Header

  • Imprimer

A retenir:
Aussi appelé "en-tête", le header est un fichier informatique ou code source dont les données sont situées au début d'un fichier ou d'un paquet. C'est l'en-tête d'un document ou d'un e-mail et elle est dissociée du corps du texte, appelé "body".

Les spécificités d'un header

Contrairement au body qui change d'une page à l'autre, le header est un élément fixe et commun à toutes les pages d'un site web. Il représente l'image de la marque et son activité. Sa création génère un fichier PHP distinct, qui peut être lu par un serveur HTTP.

Composition de l'en-tête d'une page web

Un en-tête de site web est composée de 3 éléments fondamentaux :

1. D'un logo: qui sert de repère identitaire de la marque
2. D'une base line: c'est un slogan ou une phrase d'animation
3. D'une barre de navigation: comprenant les titres des différentes pages d'un site web.

Rôle d'un header

L'en-tête est la référence d'une page web. Il contient la balise titre, des mots-clés et toutes les informations nécessaires à l'extraction et au traitement des données.


Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles