Recherche
Se connecter

Data management plateform (DMP)

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Plateforme permettant la mise en commun de données, leur exploitation et leur analyse en vue d'aider les entreprises à mieux appréhender leur environnement. Différentes catégories de données sont répertoriées en tant que données "First party" ou Données transverses. Les premières sont l'ensemble des données de navigation recueillies sur le site web de l'entreprise, les données d'interaction avec les publicités ou les emails pistés grâce au AdServer, les données d'applications mobiles, les données relatives aux réseaux sociaux et les données stockées dans le fichier clientèle. Les secondes sont des données complémentaires apportées par des sociétés spécialisées dans un domaine précis ("second party") ou par des fournisseurs de données experts en cookies ("Third Party"). Grâce à l'utilisation de cookies, les internautes sont reconnus et identifiés: des données précises et ciblées sont mises à disposition des professionnels. La DMP analyse ses données, les regroupe, détermine leur pertinence pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires ciblées.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Floriane Salgues

Les data sont de tous les projets et donc de tous les calculs de ROI Si evaluation exacte de la rentabilite un projet data semble alors mission [...]

Par Thomas Loisel

occasion du Marketing Day le 20 novembre le directeur general de Weborama Frederic Olivennes souligne importance de la data sur les contenus [...]

Par Floriane Salgues

En 2018 les Data Management Platform DMP se font ringardiser par les Customer Data Management Platform CDP Qu ont vraiment de different ces [...]