Recherche
Se connecter

Social media

Par Céline Oziel, Marie-Juliette Levin

La sphère d'influence de l'internaute s'étend sur la Toile. Les marques, sensibles au phénomène, souhaitent entrer dans la danse, mais ne savent pas toujours [...]

Par BORREN SANDRINE VAN

L'éditeur paie 3,3 milliards de dollars pour intégrer l'un des leaders de l'informatique décisionnelle.

Par Yveline Couteux

Bouygues Telecom tente de démentir la mauvaise réputation de la couverture de son réseau par le biais d'une nouvelle campagne de communication.

Par GEORGES LEWI, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BEC-INSTITUTE, CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT À LA SORBONNE (CELSA) ET À HEC

Les experts du BEC-institute vont se retrouver souvent confrontés à l'incompréhensible. De grandes entreprises, bardées d'études quali et quanti, comblées [...]

Par Yveline Couteux

Blogs, résaux sociaux, partage de photos ou vidéos...devenus de véritables acteurs de la toile, les internautes ne sont plus passifs mais participent [...]

Par JUNIOR GRATIAN

Le prototype créé par Oberthur, BMS et TV-Card permet le chargement, le paiement et l'accès à des services interactifs via les décodeurs de télévision. [...]

Par Ava Eschwège

Blogs, chats, forums ont libéré la parole du consommateur. Certaines marques observent déjà Internet, via la Netnographie, une méthode d'enquête qualitative [...]

Par ILONA VIORNERY

Par PAR DANIELLE RAPOPORT, PSYCHOSOCIOLOGUE, DIRECTRICE DU CABINET DRC

Manger aujourd'hui n'est pas simple, c'est le moins qu'on puisse dire… Interrogeons-nous sur cette complication (plus que complexité) à l'ère de l'hyperindustrialisation [...]

Par PAR FRANÇOIS LAURENT, VICE-PRÉSIDENT DE L'ADETEM

L'image de marque existe nous confirmaient récemment les spécialistes des sciences cognitives(1) : elle facilite notre perception des produits qui s'offrent [...]

Par PAR GEORGES LEWI, DIRECTEUR GÉNÉRAL DU BEC-INSTITUTE, CHARGÉ D'ENSEIGNEMENT À LA SORBONNE (CELSA) ET À HEC (g.lewi@bec-institute.com)

Les étudiants regardent la notoriété, l'image et le potentiel de leur future école. Mais on parle rarement de marques d'écoles. On a bien tort. Car elles [...]

Par François­Xavier Hussherr, Marie-Estelle Carrasco

Depuis fin 2005, un Français sur deux est internaute d'après Médiamétrie (2). Potentiellement, un Français sur deux peut donc “surfer” sur les sites de [...]

Par Par Bruno Botton, Managing Director, Client Solutions, Southern Europe de Research International

Les innovations doivent être ancrées dans une réalité consommateurs. Mais, de l'observation des comportements à l'idée, la route est longue ! Quelques [...]