E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Marques

Par Elise Launay

Tous les prétextes sont bons pour inciter les touristes à venir découvrir de nouveaux lieux et certaines marques et territoires savent en jouer ! Sélection des meilleures idées marketing dans l'univers du tourisme.

Par Elise Launay

Mobility Business de TotalEnergies, acteur majeur de la mobilité professionnelle durable, a déployé un chatbot boosté à l'intelligence artificielle générative (motorisée par le LLM ChatGPT-4 d'OpenAI) avec l'aide de l'agence VML.

Par MARIE JULIETTE LEVIN

L'enseigne lilloise de meubles durables, engagée dans une démarche environnementale depuis 2019, baptisée Tikagreen, franchit une nouvelle étape en devenant membre de l'organisation à but non-lucratif « 1% for the planet ». Une manière de se démarquer encore davantage de la concurrence.

Par Floriane Salgues

Dans un contexte de guerre de l'attention, le brand content tire son épingle du jeu pour générer de l'émotion. Alors que l'intelligence artificielle générative fait souffler un vent de nouveautés dans les pratiques marketing, le socle de la création de contenu doit rester le même : une bonne histoire, en phase avec les valeurs de la marque.

Par Matis Demazeau

L'exécutif a décidé, par arrêté, de rendre obligatoire l'information des consommateurs relative à l'évolution à la hausse des prix des produits ayant subi une baisse de quantité. Cette disposition entrera en vigueur le 1er juillet 2024.

Par Elise Launay

Le FOOH (Fake Out Of Home) est la tendance de publicités virtuelles en plein air que les marques s'arrachent. Retour sur les initiatives internationales les plus marquantes depuis l'apparition de ce "phénomène".