Recherche
Se connecter
no pic

Gaël Lombart

Ses publications :

PPR et Yoox signent un accord définitif
Retail

PPR et Yoox signent un accord définitif

Par Gaël Lombart

Après la rédaction d'une lettre d'intention en mai, les deux sociétés ont achevé leurs négociations.

Quatre bonnes raisons de s'intéresser à Fancy
Social media

Quatre bonnes raisons de s'intéresser à Fancy

Par Gaël Lombart

Dans le sillage de Pinterest, ce média social fait la part belle au visuel. Assez confidentiel pour l'instant, il pourrait s'avérer un excellent outil de social shopping [...]

Publicité en ligne : le marché semble se stabiliser
Média

Publicité en ligne : le marché semble se stabiliser

Par Gaël Lombart

Le baromètre Viadeo/Satellinet révèle qu'un peu plus de la moitié des professionnels de la publicité en ligne (53,8%) sont confiants en leur activité.

Leroy Merlin remporte le Grand Prix des Social Media Awards 2012
Social media

Leroy Merlin remporte le Grand Prix des Social Media Awards 2012

Par Gaël Lombart

Sept prix ont été remis lors de la première édition de cet événement, organisé par l'ESG Management School et l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook
Social media

Lacoste : une nouvelle boutique événementielle sur Facebook

Par Gaël Lombart

Développé par l'agence 24H00, le f-store doit, pendant plus d'un mois, permettre de générer du trafic sur le site marchand de la marque.

Trois mois après "l'homme nu", La Redoute tire un bilan positif du buzz
Social media

Trois mois après "l'homme nu", La Redoute tire un bilan positif du buzz

Par Notre envoyé spécial Gaël Lombart

Intervenant à l'e-commerce One to One, le 4 avril, à Monaco, la directrice e-commerce de l'enseigne a expliqué comment la malencontreuse photo s'est avérée une aubaine.

DropGifts à la conquête de l'hexagone
Social media

DropGifts à la conquête de l'hexagone

Par Gaël Lombart

Ce site de social gifting propose aux marques de distribuer leurs cartes-cadeaux via Facebook.

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire
Cross canal

Cyberacheteuses : cinq mots pour les décrire

Par Gaël Lombart

Assidues, exigeantes, parfois méfiantes... Un portrait précis des e-shoppeuses que dresse l'Observatoire eBay-Terrafemina sur les nouveaux usages du e-commerce.

La Redoute a "exaucé" les vœux des Twittos
Agences

La Redoute a "exaucé" les vœux des Twittos

Par Gaël Lombart

L'opération, orchestrée par CLM BBDO, préfigurait la campagne web et TV de l'enseigne et l'annonce de la rénovation de son site.

Google+ peine à retenir les internautes
Social media

Google+ peine à retenir les internautes

Par Gaël Lombart

Les utilisateurs du réseau social ne l'ont utilisé que trois minutes en moyenne au mois de janvier.

La presse quotidienne nationale veut taxer les acteurs du numérique
Média

La presse quotidienne nationale veut taxer les acteurs du numérique

Par Gaël Lombart

Le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN), qui estime dans “Les Echos” que la presse en ligne a participé à l'essor du numérique sans en récolter les fruits, [...]

Wal-Mart prend la majorité du chinois Yihaodian
Média

Wal-Mart prend la majorité du chinois Yihaodian

Par Gaël Lombart

Le géant américain de la distribution avait déjà pris une part de 20 % dans la société en mai 2011.

Ciblage comportemental : Criteo poursuit sa croissance
Média

Ciblage comportemental : Criteo poursuit sa croissance

Par Gaël Lombart

Le spécialiste du reciblage personnalisé, créé à Paris en 2005, surfe sur une croissance à trois chiffres et mise sur l'innovation technologique.

The Kooples conseille ses clients via un tchat
Retail

The Kooples conseille ses clients via un tchat

Par Gaël Lombart

Depuis janvier, les visiteurs de Thekooples.com peuvent solliciter un "personal shopper" par messagerie instantanée avant d'effectuer un achat.

UPS rachète Kiala
Média

UPS rachète Kiala

Par Gaël Lombart

Le transporteur américain a officialisé ce rachat dans un communiqué de presse le 15 février.

Google va ouvrir un magasin physique à Dublin
Retail

Google va ouvrir un magasin physique à Dublin

Par Gaël Lombart

La nature des produits destinés à être vendus dans ce premier Google Store n'a pas été révélée.

La France gagne 408 000 vidéonautes en un mois
Média

La France gagne 408 000 vidéonautes en un mois

Par Gaël Lombart

Environ 29,4 millions d'internautes ont regardé au moins une vidéo au mois de novembre 2011, selon Médiametrie//NetRatings.

La Redoute fait un pied de nez à son homme nu
Social media

La Redoute fait un pied de nez à son homme nu

Par Gaël Lombart

L'enseigne tire profit de son bad buzz de janvier en lançant un jeu de piste qui pourrait bien faire grimper le trafic sur son site e-commerce.

Environ 950 ventes sont réalisées sur eBay chaque minute
Cross canal

Environ 950 ventes sont réalisées sur eBay chaque minute

Par Gaël Lombart

Une infographie de la société de webdesign Go Globe résume ce qu'il se passe, en 60 secondes, dans l'univers des nouvelles technologies.

Un homme nu sur le site de La Redoute fait le buzz
Social media

Un homme nu sur le site de La Redoute fait le buzz

Par Gaël Lombart

Situé en arrière-plan sur un visuel, le nudiste a échappé à la vigilance du vépéciste mais pas de la Twittosphère.

Vente-privée, dix ans, crève l'écran
Média

Vente-privée, dix ans, crève l'écran

Par Gaël Lombart

Un film de 2'50 met le site de ventes événementielles à l'honneur ce mardi soir, sur M6. La société de Jacques-Antoine Granjon franchira cette année la barre du milliard [...]

L'audience mobile en France a doublé en trois mois, révèle InMobi
Cross canal

L'audience mobile en France a doublé en trois mois, révèle InMobi

Par Gaël Lombart

De juillet à septembre, les impressions de publicités en France ont progressé de 102 %. D'après la régie publicitaire mobile, l'iPhone 4 d'Apple reste le terminal le plus [...]