Un homme nu sur le site de La Redoute fait le buzz

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
Un homme nu sur le site de La Redoute fait le buzz

Situé en arrière-plan sur un visuel, le nudiste a échappé à la vigilance du vépéciste mais pas de la Twittosphère.

Je m'abonne
  • Imprimer

La Redoute vend sur son site un t-shirt à manches courtes pour garçons. Jusqu'ici, rien d'étonnant. Sauf que la fiche du produit était jusqu'à très récemment illustrée par une photo un peu osée : derrière quatre charmants bambins jouant sur une plage, un homme se promène en arrière-plan… totalement nu !

C'est un Twittos du nom de Victor Lamant qui a découvert l'existence du baigneur naturiste sur le site du très sérieux vépéciste et partagé une copie d'écran lors de la pause déjeuner, ce mercredi 4 janvier. Il n'en fallait pas plus pour la Toile s'empare du “fail”.

La Redoute s'est depuis excusée sur Twitter et Facebook et a changé de photo. Interrogé sur ce bad buzz, le groupe nous a communiqué cette réponse par e-mail : “Une enquête est menée en interne afin de comprendre comment cette erreur a pu se produire. La marque renouvelle ses excuses auprès de ses clients et des internautes.”

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Social media

Par Floriane Salgues

450 millions de dollars : c'est le montant investi par Cision, spécialiste du suivi et de l'analyse des médias, pour acquérir Brandwatch, société [...]