E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

PPR et Yoox signent un accord définitif

Publié par Gaël Lombart le - mis à jour à
PPR et Yoox signent un accord définitif

Après la rédaction d'une lettre d'intention en mai, les deux sociétés ont achevé leurs négociations.

Je m'abonne
  • Imprimer

PPR SA et Yoox SPA annoncent la signature d’un accord portant sur la création d’une joint-venture, détenue à 51 % par PPR et à 49 % par Yoox Group. La société française avait déjà évoqué en mai la mise en place d'un partenariat avec son homologue italienne. La coentreprise sera entièrement dédiée à la gestion des boutiques en ligne monomarques de plusieurs marques de luxe de PPR : Yves Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Bottega Veneta et Sergio Rossi. Les boutiques en ligne de Sergio Rossi et Bottega Veneta seront les premières à être lancées, d’ici à fin 2012. Toutes les boutiques en ligne concernées par cet accord seront opérationnelles à l’échelle mondiale, y compris en Chine, d’ici à la fin de l’année 2013. À terme, PPR pourrait décider d’impliquer d’autres marques dans cette joint-venture, expliquent les deux sociétés dans un communiqué commun.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande