Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing
Aurélien Deschodt

Aurélien Deschodt

Directeur Général - co-fondateur TesterTout.com

Passionné par l''innovation, l''entrepreneuriat et le marketing, il a étudié à SKEMA (ESC Lille) et San Diego State University.Fort d''une expérience de +10 ans en marketing produit (groupe Bic), digital (FullSIX), et média spécialisé (6:AM FullSIX et Buena Media Plus) il co-fonde fin 2009 TesterTout.com agence marketing spécialiste du "Tryvertising" et du Word-Of-Mouth Marketing. Ou comment impliquer les véritables Consom'Acteurs auprès des marques B2C.

Ses publications :

Le Word-Of-Mouth Marketing [INFOGRAPHIE]
Talents

Le Word-Of-Mouth Marketing [INFOGRAPHIE]

Par Aurélien Deschodt

Nielsen, Keller Fay ou encore le Boston Consulting Group indiquent tous que le Word-Of-Mouth Marketing ou marketing de Bouche à oreille est un des leviers les plus efficaces. Retrouvez [...]

Les Adblockers: opportunité pour les annonceurs!
Média

Les Adblockers: opportunité pour les annonceurs!

Par Aurélien Deschodt

En termes d’investissement, le marché français de la publicité digitale se porte bien, il a même progressé de 3.5% au 1er semestre 2015 (contre 3% sur la même période l'an [...]

Le marketing bien plus que de la chantilly
Réseaux Sociaux

Le marketing bien plus que de la chantilly

Par Aurélien Deschodt

Vous avez certainement vu ce visuel sur les réseaux sociaux...Le même produit, avec un habillage différent est vendu 20 fois plus cher. Même si c'est une vérité et une [...]

Et si nous repensions la manière dont nous communiquons ?
Réseaux Sociaux

Et si nous repensions la manière dont nous communiquons ?

Par Aurélien Deschodt

Mon client potentiel voit ma publicité et boom ! Il décide d’aller acheter le produit présenté. La publicité est pensée de manière aussi simpliste pour beaucoup « d’opérateurs» [...]

WOM power : Retours sur le 1er jour du WOMMA SUMMIT
Réseaux Sociaux

WOM power : Retours sur le 1er jour du WOMMA SUMMIT

Par Aurélien Deschodt

WOMMA SUMMIT, le plus grand rendez-vous du marketing de bouche à oreille qui se tient actuellement à Los Angeles. Après cette première journée très intéressante avec de [...]

Content marketing + Consommateur = un meilleur ROI !
Réseaux Sociaux

Content marketing + Consommateur = un meilleur ROI !

Par Aurélien Deschodt

Dans une excellente interview de Julie Fleischer, directrice de la data chez Kraft foods nous pouvons voir 2 choses importantes analysées par Kraft Foods. Premièrement qu’un [...]

"Earned media" : levier essentiel et mésestimé des annonceurs
Média

"Earned media" : levier essentiel et mésestimé des annonceurs

Par Aurélien Deschodt

Bouche à oreille, avis de consommateurs, recommandations... sont de plus en plus déterminants pour un consommateur, car perçus comme de réelles sources de confiance. Cependant [...]