Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

VivaTech 2021 : 3 startup retail pour améliorer l'expérience client

Publié par Clément Fages le

Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et Actronika se sont alors d'autant plus illustrées par leur capacité à offrir une expérience physique et virtuelle innovante aux visiteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sky Boy, l'expérience AR/VR de qualité cinématographique

Issus du monde culturel, les concepteurs de Sky Boy avaient avant tout l'ambition de rendre les expériences en AR et VR plus belles, agréables et immersives pour l'utilisateur, grâce à un contenu proche de la qualité du cinéma. In fine, ils se sont tournés vers les acteurs du retail pour proposer des contenus permettant de mettre en valeur un produit ou un magasin. La solution travaille notamment avec LVMH, Pandora, Bulgari, Les Galeries Lafayette et de nombreux acteurs du luxe, ainsi qu'avec Orange, Paris 2024, mais aussi des parcs d'attractions ou des marques FMCG. Elle vient aussi de s'accorder avec JCDecaux pour proposer des publicités OOH / DOOH immersives.

Au-delà du magasin, ces expériences sont aussi disponibles en ligne et sur les réseaux sociaux, permettant ainsi de faire du branding et d'engager les audiences grâce à la gamification, mais aussi de placer des call-to-action, de proposer des parcours d'achat innovants et enfin de collecter et d'analyser de la donnée sur les interactions entre l'utilisateur et le produit / lieu. La solution revendique un taux de conversion de 30% sur ces dispositifs.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet