Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

VivaTech 2021 : 3 startup retail pour améliorer l'expérience client

Publié par Clément Fages le

Dans son format réduit, l'édition 2021 de VivaTech n'a attiré que peu de marques de luxe, foncières et autres acteurs du retail. Les startup Sky Boy, Levita et Actronika se sont alors d'autant plus illustrées par leur capacité à offrir une expérience physique et virtuelle innovante aux visiteurs.

Je m'abonne
  • Imprimer
Levita fait décoller la présentation de vos produits

Quoi de mieux qu'un peu de magie pour réenchanter le quotidien ? C'est ce que promettent les créateurs de Levita qui, en bons magiciens, ne révéleront pas les secrets technologiques qui leur permettent de faire léviter des produits dans une box, un tube ou même une vitrine, à l'occasion de dispositifs montés sur-mesure. La start-up, présentée par LVMH, travaille également avec le groupe Richemont. Capable de faire léviter tous les objets de moins d'un kilo, le dispositif peut convenir à des horlogers, des constructeurs téléphoniques, des marques de chaussures et de maroquineries ou encore de spiritueux. Au-delà d'attirer l'attention des visiteurs en magasin et de mettre en avant le produit à 360°, le dispositif est un très bon moyen d'engager la conversation et de renforcer l'image premium de la marque.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet