Quelles sont les tendances qui vont faire 2020 selon Wunderman Thompson ?

Publié par Clément Fages le

Chaque année, Wunderman Thompson Intelligence dévoile les tendances qui marqueront les prochains mois : des marques activistes à la fin du genre, la revalorisation du célibat ou la recherche de façons de s'alimenter et de voyager plus responsables... La rédaction vous dévoile sa sélection.

Je m'abonne
  • Imprimer
Repenser sa façon de voyager

Instagram est-il en train de tuer le tourisme ? Alors que des lieux anti-Instagram se développent (avec des intérieurs plus sobres, pour ne pas inciter à sortir son téléphone à tout-va), de plus en plus de lieux touristiques ferment ou limitent fortement leur accès face aux hordes d'influenceurs du dimanche qui s'y précipitent. Du mont Uluru en Australie à la célèbre plage du film éponyme sur l'île thaïlandaise de Koh Phi Phi, en passant par la ville d'Amsterdam qui enlève son iconique " I AMsterdam", la tendance est à un tourisme plus discret et responsable. Un mouvement qui se traduit par le retour en grâce du train comme mode de déplacement favori des adeptes du "slow travel". Mais face à cette tendance frugale se dessine un autre tourisme, plus aventureux : en témoignent les expéditions vers l'Antarctique auxquelles les plus fortunés peuvent participer avec Airbnb et l'ONG Ocean Conservancy. Et si l'impact potentiel pour l'environnement de ses expéditions qui se veulent responsables est sujet à controverse, on se tournera vers d'autres formes de tourismes thématiques : à noter ainsi le succès des hôtels ou des offres 100% vegan, des tissus utilisés pour la literie aux uniformes des serveurs et aux snacks du mini-bar... De leur côté, les transporteurs aériens vont devoir travailler leur désirabilité. Les aéroports se font ainsi de plus en plus expérientiels, et accueillent des fermes verticales afin que les compagnies aériennes puissent offrir à leurs clients les produits les plus frais possible.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]