Les 10 idées marketing de la semaine (14-18 octobre 2019)

Publié par le

Au menu des 10 idées de la semaine : La mascotte de Burger King devient livreur Uber Eats, Google Maps propose un guide vocal détaillé pour les malvoyants, TripAdvisor lance sa plate-forme de données, Nike rachète TraceMe et le fondateur de Patagonia dévoile son plan pour sauver la planète.

Je m'abonne
  • Imprimer
Comment Patagonia veut sauver la planète

"Tu veux la vérité ? C'est sans espoir". C'est ce qu'a déclaré le fondateur de Patagonia, l'une des entreprises les plus investies dans la défense de l'environnement et qui milite le plus pour le développement de pratiques durables. Quand Yvon Chouinard, aujourd'hui agé de 81 ans, dit cela après avoir porté ses engagements au travers de Patagonia pendant 46 ans, il y a de quoi déprimer, tout arrêter et partir profiter du peu de temps qu'il nous reste au soleil. Mais le promoteur du mouvement B-Corp et l'ancien meneur du collectif 1% for the Planet ne veut pas pour autant baisser les bras. Dans une interview pour FastCompany, il revient sur sa philosophie et le plan qu'il a conçu afin de réaliser le nouvel engagement de Patagonia : "Save our home planet."

À découvrir sur FastCompany.com

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]