Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les opérations marketing les plus innovantes du confinement ?

Publié par Clément Fages le

Pendant la crise, les marques ont demandé à leurs mannequins de se shooter elles-mêmes, à leurs clients de réaliser leurs pubs, tandis que d'autres ont imaginé des dispositifs virtuels inédits... preuve que leur créativité était tout, sauf confinée !

Je m'abonne
  • Imprimer
#OnResteEnsemble avec Orange

Alors que toutes les personnes âgées n'ont pas forcément accès aux nouvelles technologies pour rester en contact avec leurs proches, Orange et l'agence La Chose ont allié l'utile à l'agréable : profiter de la hausse du temps passé devant la télévision par cette population - notamment lors de programmes comme les JT, Les Douze Coups de Midi ou N'oubliez pas les Paroles et Questions pour un champion - mais aussi des investissements publicitaires de l'opérateur, pour permettre aux Français de donner de leurs nouvelles à leurs aînés. Avec la campagne #OnResteEnsemble, les proches peuvent enregistrer une vidéo de 15 secondes maximum à envoyer sur un site dédié. S'ils sont retenus, un message leur sera envoyé précisant la date et l'heure de diffusion, afin qu'ils puissent prévenir les destinataires. Avec #OnResteEnsemble, "Orange a prouvé à nouveau le pouvoir de la télévision comme vecteur d'une expérience commune", juge Lilith Peper, directrice de la stratégie de l'agence Braaxe, tout en respectant son ADN de marque, à savoir connecter les gens, terrain sur lequel la marque est légitime.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet