Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Netflix, Tesla, Total... Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les dispositifs du Super Bowl et ceux de la Saint-Valentin, les rebranding plus responsables de Total ou Aunt Jemima, sans oublier Tesla qui mise sur le bitcoin, Netflix sur le podcast ou Mitsubishi sur Amazon Live !

Je m'abonne
  • Imprimer
Tesla, un coup de pub à 1,5 milliard de dollars

1,5 milliard de dollars... C'est l'investissement réalisé par Tesla en bitcoins. Soit un peu moins de 8% de sa trésorerie ! Un pari très risqué, tant le bitcoin est volatile, mais qui entre dans la stratégie d'Elon Musk, grand promoteur de la cryptomonnaie. Cette acquisition a permis au bitcoin de franchir de loin la barre historiques des 40 000 dollars. Et afin de renforcer son effet d'annonce, Elon Musk a indiqué qu'il serait désormais possible d'acheter les Tesla en bitcoin, apportant encore un peu plus de crédibilité à une cryptomonnaie de plus en plus acceptée par les institutions financières classiques. Alors que Tesla n'est pas la première entreprise a agir de la sorte (les américains Square et MicroStrategy y ont déjà consacré respectivement 1 et... 100% de leurs liquidités), elle pourrait profiter à l'avenir d'une nouvelle envolée du cours. Ou simplement de la nouvelle exposition offerte à ses produits et son patron.

À lire sur Investing.com

Pour aller plus loin :

Elon Musk: les trois leçons d'un succès

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet