Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl
De la fin de l'ère Trump à la persistance de la pandémie, cette édition du Super Bowl était pour le moins atypique pour les marques. Illustration, en quatre campagnes, de quatre tendances fortes observées cette année.
Je m'abonneSi la présidence de Donald Trump était une période faste pour les marques désireuses de s'engager, sa fin est également l'occasion de prendre la parole, et même d'oser à nouveau vanter le Made in USA. C'est le pari de Jeep, l'un des rares annonceurs automobiles à avoir cassé sa tirelire pour communiquer sur ce Super Bowl. La marque s'offre pour l'occasion une figure mythique outre-Atlantique, en la personne de Bruce Springsteen, qui signe ainsi sa première apparition publicitaire ! "La peur n'a jamais été notre fort, déclare le musicien. Nous devons juste nous rappeler que le sol sur lequel nous nous trouvons est un terrain commun." Le chanteur appelle à l'union d'une Amérique plus que jamais divisée par les récentes élections, dans ce qui sera sans doute l'un des spots les plus remarqués de cette édition.