Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Netflix, Tesla, Total... Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 février)

Publié par le

Au menu des 10 idées cette semaine : les dispositifs du Super Bowl et ceux de la Saint-Valentin, les rebranding plus responsables de Total ou Aunt Jemima, sans oublier Tesla qui mise sur le bitcoin, Netflix sur le podcast ou Mitsubishi sur Amazon Live !

Je m'abonne
  • Imprimer
Les meilleures pubs du Super Bowl

Annonceur surprise du dernier Super Bowl, le réseau social signe l'une des publicités les plus remarquées cette année, avec seulement 5 secondes de présence à l'antenne ! L'originalité du spot réside dans le fait que Reddit indique avoir dépensé l'ensemble de son budget marketing annuel pour ces 5 secondes. Illisible lors de sa diffusion TV, le texte de Reddit pouvait être lu en mettant en pause la diffusion du spot, une fois ce dernier relayé sur les réseaux sociaux.



Une autre publicité remarquée est celle d'Oatly, l'entreprise alimentaire vegan suédoise. Dépensant plus de 5 millions de dollars pour s'offrir 30 secondes de publicité, la marque a diffusé un spot datant de 2013 et montrant son fondateur jouer du piano au milieu d'un champ de blé. Une publicité qui a fait beaucoup parler en ligne, mais qui se place n°1 de la catégorie "tellement mauvais que c'est probablement bon" selon MarketingDive. D'autant plus bon que la marque prépare une IPO pour le printemps, et pourrait voir sa valorisation atteindre les 10 milliards de dollars !


Enfin, la meilleure publicité, selon le baromètre USA Today's Ad Meter, est celle de Rocket Mortgage.


À lire sur MarketingDive.com

Pour aller plus loin :

Pub : 4 tendances observées cette année sur le Super Bowl

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet