Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Marketing de la famille : 10 attitudes à adopter pour une communication engagée auprès des parents

Publié par Barbara Haddad le

Moms & Marketing, l'événement dédié au marketing de la famille et porté par La Boîte Rose, s'est déroulé fin septembre. L'occasion pour les annonceurs et les start-up d'y découvrir des pistes de réflexion pour engager une communication plus responsable auprès des parents.

Je m'abonne
  • Imprimer
Social intelligence : comprendre le pouvoir des communautés de mamans sur internet

Tous les jours, les mamans échangent, s'entraident, et s'influencent au sein de communautés qui émergent spontanément sur les réseaux sociaux. Grâce à son outil LIVE, Dynvibe permet aux marques de plonger au coeur de ces communautés afin de mieux les adresser. De sa dernière étude, Dynvibe a dévoilé quelques insights exclusifs* autour des communautés de mamans (communautés d'intérêt, communautés de circonstance et communautés de valeurs) en décryptant 3 profils types de mamans qui sortent des stéréotypes habituels. Et si les tendances de demain avaient déjà émergé au sein des communautés de mamans ? "Les marques doivent dès maintenant s'intéresser à ce qui fait spontanément écho auprès des mamans : désormais ce sont elles qui créent leurs propres codes ! Ne pas se saisir de cette réalité, c'est être demain totalement dépassé par les évènements", explique Vanessa Moreno, Community Insights Manager chez Dynvibe.

* Etude complète " 50 shades of Moms ".

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet