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Facebook introduit la publicité dans ses Stories

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Facebook introduit la publicité dans ses Stories

Après l'introduction de la publicité dans les Stories Instagram il y a un an, Facebook annonce la monétisation des Stories Facebook et Messenger.

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Alors que près de 700 millions de personnes publient des Stories sur les différentes plateformes - Instagram, avec 400 millions d'utilisateurs, mais aussi Facebook et Messenger, et leurs 300 millions d'utilisateurs quotidiens -, et 68 % au moins une fois par semaine*, Facebook annonce ouvrir ce format à l'expérience publicitaire sur Facebook et Messenger, et ce partout dans le monde. "Nous commencerons à diffuser progressivement des publicités dans Messenger Stories au cours des prochaines semaines, explique Laurent Solly, VP Europe du Sud (France, Espagne, Portugal, Italie) de Facebook. Mais cette extension de notre offre publicitaire ne se fera pas au détriment des utilisateurs : notre objectif n° 1 reste de garantir à tous la meilleure expérience possible." La publicité a été lancée dans les Stories Instagram il y a un an et Facebook souhaite ainsi unifier l'expérience publicitaire à travers ses plateformes. Les Stories Facebook seront disponibles comme emplacement à part entière dans les mois à venir.

Le but annoncé par Facebook : offrir plus d'options aux annonceurs afin de cibler concrètement les consommateurs, au gré d'une expérience mobile, personnalisée et non-interruptive. Et ce, alors qu'une étude mondiale menée par Facebook IQ et Ipsos révèle que 62 % des interrogés s'intéressent davantage à une marque ou à un produit après l'avoir vu dans des Stories, 56 % qu'ils ont consulté le site Web de la marque pour obtenir plus d'information, 38 % ont parlé à quelqu'un du produit découvert dans une Storie et 34 % qu'ils se sont rendus dans un magasin pour l'acheter. Mais pour que l'expérience soit réellement drive-to-Web ou drive-to-Web, les consommateurs attendent des Stories des marques qu'elles soient rapides et faciles à comprendre et présentent des offres et des promotions (51 %), qu'elles présentent de nouveaux produits (44 %) ou, encore, qu'elles offrent des astuces et des conseils (45 %).

Quelques annonceurs français (Mini, Dior, Monoprix) ont déjà pris le pli de cette fonctionnalité à travers des campagnes ciblées.

Méthodologie : * L'enquête Facebook Stories réalisée par Ipsos (enquête commandée par Facebook) auprès de 17 478 personnes entre 13-54 ans en août 2018, dans plusieurs pays dans le monde, révèle que 68 % des interrogés utilisent les Stories sur trois plateformes ou plus au moins une fois par semaine.


Pour aller plus loin :

- Instagram propose un nouveau format vidéo pour les publicités dans les Stories

La rédaction

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