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Les livres marketing à emporter dans sa valise cet été 2021

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Les membres du Club des marketeurs in tech (CMIT) ont sélectionné 5 livres à lire absolument pendant la période estivale. Des lectures avec un point commun : aider à réinventer son marketing.

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Cet été, j'emporte... "The Heart of Business"

J'ai eu la chance d'entendre Hubert Joly, auteur de renommée mondiale, lors d'une conférence en ligne et face à la nécessité de nous adapter dans le contexte actuel, il m'a semblé absolument indispensable de lire cet été son dernier ouvrage The Heart of Business, salué notamment par les leaders de la profession informatique. En effet, il explique que le coeur de l'entreprise, c'est l'idée de poursuivre un objectif noble en plaçant les individus au centre et en créant les conditions de succès qui devient une conséquence. Nous assistons donc à une double transformation de nos métiers confrontés à l'ère de la transformation digitale mais, aussi, à une quête de sens. Mais, qu'en est-il de l'impact sur nos métiers du marketing ?

En dotant nos entreprises d'objectifs plus inspirants, cela signifie d'abord redéfinir les marchés auxquels nous nous adressons. Il nous faudra également considérer cette formidable opportunité de tisser des liens plus forts et plus authentiques entre la marque et les clients. Sur les aspects de leadership et de développement d'équipes, j'ai hâte de découvrir comment Hubert Joly, en plaçant l'individu au centre de tout développement, crée un environnement propice à la croissance dépassant la notion d'alignement déjà nécessaire par la co-création libératrice d'énergie et de valeur. Cette démarche qui consiste à placer l'individu au centre de toute action, peut sembler d'autant plus logique pour des professionnels du Marketing qui connaissent l'importance croissante de s'intéresser aux clients en tant que consommateurs de valeur avec la production foisonnante de cas d'usage. Enfin, lorsqu'on est passionnés comme je le suis par les sujets de Leadership, j'ai envie de découvrir comment Hubert Joly met en oeuvre concrètement le passage d'une communication descendante à une prise de parole génératrice elle aussi de valeur et de motivation, en somme comment on passe progressivement du Storytelling au Storysharing.

Nathalie Sauclières, CMO, WCS Consulting, et membre du CMIT, @NSauclieres

The Heart of Business, Hubert Joly, Ingram Publishers Services

La rédaction

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