Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les livres marketing à emporter dans sa valise cet été 2021

Publié par le

Les membres du Club des marketeurs in tech (CMIT) ont sélectionné 5 livres à lire absolument pendant la période estivale. Des lectures avec un point commun : aider à réinventer son marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Cet été, j'emporte... "Marketing ZERO"

Dans notre société d'aujourd'hui, où la quête de sens est au coeur des préoccupations, l'ouvrage de Philippe Guihéneuc et Patrice Laubignat, Marketing ZERO, Le marketing responsable dont vous êtes le héros, propose de "Reprendre tout à zéro !" afin d'apporter du sens à la mission de tous les marketeurs."Comment faire table rase des mauvaises pratiques sans saborder les résultats des actions marketing ? Le chantier est si vaste, si complexe, qu'il faut repartir de zéro, d'une feuille blanche." Pour que chacun puisse se projeter facilement de nombreux schémas, exemples concrets et témoignages accompagnent les 130 pages de cette partie essentielle du livre.

Les auteurs proposent une méthode complète, à suivre pas à pas pour opérer une transition d'un marketing dont le seul objectif est de contribuer au chiffre d'affaires, à un marketing qui se donne trois Lois : être fier de son travail, contribuer à apporter du sens aux publics, et participer à la réussite de l'entreprise. La méthode s'appuie ainsi sur une double hélice : quatre lignes d'inspiration (Zen, Emotion, Reload, Open), le "why for", pour guider le marketeur et lui donner une ligne de travail précise et quatre piliers métiers (Zoom, Experience, Reframing, Opinion), le "how to" pour la mise en place concrète d'un marketing responsable et efficace.

Avec cette feuille de route, nous, marketeurs, avons tous les atouts en main pour mettre en oeuvre la transformation vers un marketing plus responsable ! ZERO, mot d'ordre d'un marketing qui se donne pour mission de contribuer à cette quête de sens qui anime chacun de nous. Pour qu'ensuite "ça, c'est du marketing..." soit prononcé avec enthousiasme. Se réinventer et donner du sens à son métier, une belle perspective pour la rentrée !

Cindy Ferry, responsable Marketing et Business Developpement IT de Rittal et membre du CMIT, @cindyF_91

Marketing Zéro, Le marketing responsable dont vous êtes le héros, Philippe Guihéneuc et Patrice Laubignat, 1min30 Publishing

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet