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Les livres marketing à emporter dans sa valise cet été 2021

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Les membres du Club des marketeurs in tech (CMIT) ont sélectionné 5 livres à lire absolument pendant la période estivale. Des lectures avec un point commun : aider à réinventer son marketing.

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Cet été, j'emporte... "Innover ou disparaitre"

Dans le contexte actuel et plus que jamais, les entreprises n'ont d'autres choix que de réinventer leur modèle pour devenir plus agile et s'adapter aux nouveaux enjeux de la transformation digitale. Dans son ouvrage "Innover ou disparaître", Olivier Laborde adopte l'esprit start-up et propose une méthode efficace (la méthode LISH pour Lab, Idéation, Start-up et Humain), des outils et de véritables retours d'expériences pour devenir une entreprise plus ouverte, agile et surtout collaborative. En créant un Lab, les entreprises ouvrent la voie de l'expérimentation collective au sein d'une structure autonome qui permet de tester des projets innovants et d'adopter durablement une démarche d'innovation collaborative. Même si l'ouvrage date de 2017 et s'adresse plus particulièrement aux grandes entreprises, il est en 2021 plus que jamais d'actualité et permet d'insuffler une véritable démarche d'innovation et de transformation culturelle de l'entreprise en combinant intelligence collective et entrepreneuriat.

L'approche collaborative proposée permet aux entreprises de toutes tailles d'innover, de libérer la créativité des talents de l'entreprise et de s'ouvrir à un écosystème pour explorer de nouveaux horizons et expérimenter collectivement. Pour les professionnels du marketing, le Lab est une fantastique source d'inspiration et un excellent moyen de se différencier. La richesse des échanges et l'émergence d'idées disruptives sont une mine d'or pour la production de contenus permettant d'anticiper de nouveaux usages et de réfléchir collectivement aux idées d'aujourd'hui qui seront la réalité de demain. C'est également, un excellent moyen de communiquer sur les capacités d'innovation de l'entreprise. Un ouvrage inspirant à lire et à relire sans modération.

Alexandra Sommer, Founder & CMO, Creative & Thinking et membre du CMIT.

Innover ou disparaître, Oliver Laborde, Dunod

La rédaction

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