Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Les livres marketing à emporter dans sa valise cet été 2021

Publié par le

Les membres du Club des marketeurs in tech (CMIT) ont sélectionné 5 livres à lire absolument pendant la période estivale. Des lectures avec un point commun : aider à réinventer son marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cet été, j'emporte... "Chief Data Officer"

Alors que 80 à 90 % des données générées et collectées par les organisations ne seraient pas structurées et, de fait, inexploitées, il me semble intéressant de découvrir la fonction du CDO (Chief Data Officer) dans l'entreprise. Les auteurs de Chief Data Officer, Gilbert Ton & Alain Yen-Pon, décrivent, ainsi, le rôle (récent) du CDO, ses interactions, ses missions, ses défis et son avenir aussi.

J'ai trouvé particulièrement enrichissante l'approche pragmatique de l'ouvrage, très proche d'un guide pratique, il décrit notamment les cas d'usage en data science et en intelligence artificielle. La valorisation de la donnée est aussi au sommaire du livre, cette dernière se révèle être un actif stratégique de l'entreprise sous exploité. L'automatisation au travers de l'IA devenant une piste de développement identifiée par les auteurs et qui engage à une réflexion sur la gouvernance des données. Un ouvrage complet qui traite aussi des sujets éthiques et des recommandations pour une intelligence artificielle de confiance.

Jean-Denis Garo, Head of Marketing, Golem.ai et administrateur du CMIT, @JeanDenisG

Chief Data Officer, Gilbert Ton & Alain Yen-Pon, Éditions Eyrolles

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet