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Les 10 idées marketing de la semaine (28 septembre au 2 octobre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées cette semaine : Jonathan Cohen s'incruste dans des publicités pour la promotion d'une nouvelle série Canal+, les tribunes de l'US Broncos Denver sont envahies par les personnages de South Park, Estée Lauder envoie ses sérums dans l'espace et Walmart rénove tous ses magasins...

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Cadillac a orienté sa publicité pendant la crise du coronavirus

Au cours des six derniers mois, la crise du coronavirus a représenté un défi et un obstacle pour les fabricants d'automobiles. Gros investisseurs en publicité télévisée, de nombreux constructeurs automobiles ont rapidement réorienté leurs campagnes télévisées pour se concentrer sur des messages de soutien, quand ils n'ont pas tout simplement coupé leurs investissements. Selon l'agence de presse Zenith, ces derniers devraient baisser de 21% en 2020 sur les 10 marchés publicitaires mondiaux clés. Toutefois, Zenith prévoit également un rebond en 2021 et 2022, alors que les consommateurs, dont bon nombre sont encore susceptibles de se méfier du transport en commun, ont simplement retardé leurs achats. Melissa Grady, CMO de Cadillac, explique dans une interview pour Digiday que le 13 mars, la marque a retiré toutes ses publicités de la télévision. Ils venaient de lancer une campagne aux Oscars, mais le message délivré surfait sur les rêves dans la vie, et ce n'était "pas ce qu'il fallait entendre à ce moment-là". Cadillac a alors décidé d'adopter une approche flexible en découpant ses spots pour établir une nouvelle narration et essayer, en changeant de spot toutes les deux semaines, d'éviter de lasser les téléspectateurs, exposés en boucle aux mêmes publicités.


source : digiday.com

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