Les 10 idées marketing de la semaine (8-12 juin)
Au programme des idées cette semaine : Puma vous fait courir en toute sécurité, Game of Thrones fait un adieu original à ses fans, CrossFit défraie la chronique, Deliveroo pédale pour Casino... Et bien d'autres surprises !
Je m'abonneLe groupe Casino et le service de livraison rapide Deliveroo collaborent pour livrer les courses à domicile. Ce service déjà présent en Ile-de-France et dans certaines villes comme Strasbourg ou Bordeaux a rapidement séduit les utilisateurs. Le service de livraison annonce que 1 500 magasins de l'enseigne de supermarchés seront référencés sur l'application d'ici 2021 et 9 enseignes sont concernées dont Monoprix, Franprix et les différentes déclinaisons de Casino. Pour se faire livrer, les clients doivent passer commande depuis la session "épicerie" et les produits disponibles s'affichent aux côtés de paniers déjà prêts. Tout comme pour les commandes de nourriture, les frais de livraison varient en fonction de la distance que le livreur parcourt. Une belle manière de contrer la collaboration entre Carrefour et UberEats.