Les 10 idées marketing de la semaine (14 au 18 décembre)

Publié par Fiona Gentilleau le

Au menu des 10 idées de la semaine : Burger King se remobilise pour les restaurateurs, Easyjet sert à domicile, Budweiser affiche une photo de votre chien sur ses bières, Action contre la faim collecte des dons sur Twitch... et bien d'autres !

Je m'abonne
  • Imprimer
Biborg organise Le Stream Contre La Faim, une collecte de dons sur Twitch pour Action contre La Faim

Action contre la Faim France s'est tournée vers Biborg et son expertise gaming pour concevoir une activation de fin d'année qui fait appel à la générosité des gamers français. L'agence conseil pour les acteurs du gaming et de l'entertainment a conçu et déploie sur Twitch jusqu'au 31 décembre, la campagne Le Stream contre la Faim. Chaque viewer peut faire un don directement à l'ONG via sa chaîne Twitch, conçue pour l'occasion. Biborg a mobilisé une quinzaine de streamers pour faire connaître l'opération et sensibiliser aux actions d'Action contre La Faim, qui espère récolter 200 000 € de dons d'ici la fin de l'année. Les plateformes comme Twitch attirent le monde du gaming et de l'eSport, offrant de nombreuses possibilités aux marques, entreprises, organisations... Un terrain que ces dernières doivent apprendre à utiliser pour séduire et attirer les nouvelles générations.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet