Recherche
Se connecter

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Publié par Clément Fages le

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année. Pour l'occasion, l'organisateur a sélectionné six campagnes parmi les plus innovantes en lice pour cette 65e édition.

Je m'abonne
  • Imprimer
P&G transforme toutes les pubs du Super Bowl 2018 en "Tide Ads"

Pour se démarquer lors du Super Bowl 2018, Procter & Gamble et Saatchi & Saatchi NY ont décidé de casser les codes de la publicité de lessive pour sa marque Tide... et de détourner purement et simplement l'ensemble des codes des autres publicités. Résultat, un grand n'importe quoi de publicités les plus barrées les unes que les autres, insérées au sein des publicités "classiques" sur les différentes pages de publicité, de telle sorte qu'on ne pouvait jamais dire à l'avance s'il s'agissait d'une pub Tide ou non. Le tout pour le plus grand plaisir des téléspectateurs et internautes, qui ont propulsé David Harbour et la marque au rang de mème. La publicité a été vue par plus d'une centaine de millions de personne et a généré une hausse des ventes de 35% pour les nouveaux produits de la marque.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet