Recherche
Se connecter

Les campagnes les plus innovantes des Cannes Lions 2018

Publié par Clément Fages le

Ce 18 juin débute le Festival International de la Créativité, plus connu sous le nom de Cannes Lions, qui récompense les meilleures campagnes de communication de l'année. Pour l'occasion, l'organisateur a sélectionné six campagnes parmi les plus innovantes en lice pour cette 65e édition.

Je m'abonne
  • Imprimer
TD Ameritrade place une pub dans la blockchain du bitcoin

TD Ameritradre, spécialiste du courtage en bourse, a trouvé une façon originale de surfer sur l'envolée du cours du bitcoin fin 2017, en détournant l'une des spécificités du fonctionnement des crypto-monnaies : la blockchain, où chaque transaction est conservée dans un registre inviolable et ineffaçable. Pour promouvoir la nouvelle offre de trading en Bitcoin de l'annonceur, HAVAS New York a tout simplement inscrit le nom de TD Ameritrade dans ce fameux registre. Une première selon l'agence et l'annonceur, qui mérite bien un planté de drapeau et une diffusion sur la homepage de ce dernier le 20 avril dernier.

Résultats : les 68 transactions particulières nécessaires à la réalisation de ce format, pour un montant de 23,15$, ont permis à la marque d'augmenter son nombre de mentions sur les réseaux sociaux de 229%, pour 51,6 millions d'impressions la première semaine, auprès d'une audience très spécifique d'utilisateurs de bitcoins.


Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet