Devenir expert en marketing digital avec une formation

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Devenir expert en marketing digital avec une formation

Applications, réseaux sociaux, collecte de données... Le web reste un vaste terrain de jeux pour les entreprises, qui profitent des nouvelles tendances pour entrer en relation avec leurs prospects.Que vous soyez dirigeant de société ou professionnel du marketing, il devient indispensable de vous for

Je m'abonne
  • Imprimer

Apprendre à optimiser sa présence sur le web

Une formation certifiante en marketing digital peut vous permettre d'acquérir de nouvelles compétences pour développer efficacement votre présence sur le web et démarcher de nouveaux clients. Vous apprendrez notamment à concevoir un site " centré utilisateur ", qui puisse répondre aux exigences de votre clientèle. Vous pourrez également découvrir les opportunités offertes par les sites que l'on appelle " responsive ". Ces derniers vous donnent la possibilité d'adapter automatiquement la forme de vos contenus en fonction des supports utilisés par vos clients potentiels (PC, smartphone, tablette, etc.). Quelle que soit la résolution d'écran qu'utilise votre prospect, votre site reste ainsi parfaitement visible. Un dispositif incontournable, à l'heure où 51 % des Français privilégient leur smartphone pour surfer sur le web.

Créer un beau site ne suffit pas. Il faut aussi l'optimiser pour les moteurs de recherche. C'est ici qu'intervient le SEO (search engine optimization), également appelé référencement naturel. Vous devrez ainsi apprendre à améliorer le positionnement de votre site internet sur des moteurs tels que Google, Qwant ou Bing. Utilisation de mots clés, optimisation des métadonnées et des URL... Différentes techniques s'offrent à vous pour vous permettre de gagner en visibilité et d'obtenir plus de trafic sur votre site web. Il existe également des moyens efficaces de promouvoir services et produits de l'entreprise à travers les campagnes de publicité digitale. Celles-ci peuvent prendre différentes formes, en fonction de votre budget, de vos cibles et de vos objectifs : diffusion de contenus sur les réseaux sociaux, utilisation de la régie publicitaire Google Ads...

Adapter sa stratégie et fidéliser les clients

De nombreux outils permettent aujourd'hui aux entreprises de mesurer instantanément les performances de leurs actions. Taux de rebond, conversions, trafic,... Les indicateurs du web analytics sont précieux pour faire évoluer votre stratégie marketing en temps et en heure. Sans oublier les indispensables analyses des " parcours utilisateurs ", qui vous aideront à mieux cerner les habitudes et les comportements de vos cibles, lorsqu'ils utilisent vos services. Les données collectées vous permettront ainsi d'adapter vos contenus en conséquence, afin d'améliorer l'expérience utilisateur et de gagner en crédibilité aux yeux des internautes. Vous devez également apprendre à tirer parti des réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram, pour développer et défendre votre e-réputation sur les pages dédiées à votre entreprise. Ces réseaux vous donneront l'occasion d'interagir avec vos visiteurs et vos clients, en restant au plus près des préoccupations de ces derniers. Une manière efficace de fidéliser sa clientèle tout en suscitant de l'engagement.

Les techniques en marketing digital ne s'acquièrent pas du jour au lendemain. D'où la nécessité de passer par la case formation avant de se lancer tête baissée dans les méandres du web.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Brand Voice

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Veille

Par Fiona Gentilleau

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offre remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]