Recherche
Se connecter

Quels sont les bénéfices du Social Listening pour les marketeurs ?

Le Social Listening consiste à analyser tout ce qui se dit sur une marque sur les réseaux sociaux. Une startup Linkfluence a pris à bras-le-corps la surveillance de la réputation des entreprises sur les réseaux sociaux.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Interviews

Quels sont les bénéfices du Social Listening pour les marketeurs ?


Publié le - mis à jour à

Le cofondateur de Linkfluence Guilhem Fouetillou est clair au moment d'aborder le virage du Social Listening : "Les marques qui l'emporteront seront les marques qui s'adapteront aux nouveaux mondes". Le ton était donné en préambule de cette tribune, qui consistait à apporter les bénéfices de cette vision pour les marketeurs. Facile d'utilisation, l'outil de Linkfluence décloisonne l'exploration de la Big Data dans l'entreprise : "La donnée n'est plus une matière magique pour un sérail d'initiés, mais un outil de mise en contact des professionnels du marketing avec les consommateurs", souligne Guilhem Fouetillou.

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche