Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Pinterest... Quel réseau pour atteindre quelle cible ? Comment les utiliser pertinemment ? Quels avantages et quels inconvénients pour chacun ? Suivez le guide.

Je m'abonne
  • Imprimer
Google +: le meilleur référencement


Google + regroupe près de 440 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 10 millions en France. La tranche d'âge la plus présente est celle des 25-34 ans, suivie des 16-24 et des 35-44 ans.

Au départ imaginé comme un concurrent à Facebook, le réseau permet la création de communautés, le partage d'articles d'information, photos et vidéos sur un fil d'actualité.

Ses points positifs : excellent référencement SEO (celui de Google), les partages sur les autres réseaux sociaux, les communautés et les URL personnalisées

Ses points négatifs : peu d'utilisateurs actifs, pas de post sponsorisé, démographie spécifique (67% d'hommes)


Sources : MJ Media, We Are Social, Sprout Social, Médiamétrie, Harris Interactive


A lire aussi : Google+ bon pour le business ?

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet