Quel réseau social choisir pour votre business en 2016 ?

Publié par Sonia Puiatti le

Snapchat, LinkedIn, YouTube, Facebook, Twitter, Instagram, Google +, Pinterest... Quel réseau pour atteindre quelle cible ? Comment les utiliser pertinemment ? Quels avantages et quels inconvénients pour chacun ? Suivez le guide.

Je m'abonne
  • Imprimer
Google +: le meilleur référencement


Google + regroupe près de 440 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, dont 10 millions en France. La tranche d'âge la plus présente est celle des 25-34 ans, suivie des 16-24 et des 35-44 ans.

Au départ imaginé comme un concurrent à Facebook, le réseau permet la création de communautés, le partage d'articles d'information, photos et vidéos sur un fil d'actualité.

Ses points positifs : excellent référencement SEO (celui de Google), les partages sur les autres réseaux sociaux, les communautés et les URL personnalisées

Ses points négatifs : peu d'utilisateurs actifs, pas de post sponsorisé, démographie spécifique (67% d'hommes)


Sources : MJ Media, We Are Social, Sprout Social, Médiamétrie, Harris Interactive


A lire aussi : Google+ bon pour le business ?

Journaliste pour emarketing.fr, ecommercemag.fr et relationclientmag.fr, je suis toujours à la recherche d’idées marketing et retail fun et innovantes. [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Brandvoice

Par Digimind

Le secteur alimentaire est en forte mutation compte tenu de evolution des styles de vie des usages des bouleversements des modeles de distributionNous [...]

Sur le même sujet