12 médias sociaux et leurs opportunités pour les marques (2/2)

Publié par Floriane Salgues le

Les médias sociaux se sont imposés comme un canal incontournable pour les marques, mais quelles plateformes investir en priorité ?

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Twitter : soigner son SAV

Le réseau de micro-blogging, aux 320 millions de twittos - dont 2,3 millions en France - est connu pour ses messages en 140 caractères (bientôt allongés à 10 000 caractères ?). Mais, il tire, en réalité, son originalité de son détournement en SAV/FAQ. La compagnie aérienne KLM a suivi le sens du vent, avec l'incroyable campagne "Happy to help" déployée sur Twitter, en 2015. L'idée : une équipe de 250 personnes veille sur le réseau social 7 jours sur 7 depuis New-York, Sao Paulo, Hong Kong et Amsterdam et répond aux sollicitations des internautes. Passeport oublié ? L'entreprise commande un aller-retour en taxi pour le chercher. Des embouteillages à New York qui perturbent le trajet jusqu'à l'aéroport JFK ? KLM affrète un bateau pour traverser l'Hudson.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

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